Capa : le jeu de piste

Fin du feuilleton de l'été ?

Les commissions hors-classe prévues en juin puis juillet et août ont fini par se tenir. Il reste les certifiés, nous sommes intervenus pour mettre en garde le rectorat pour une question d’équité avec les autres personnels de l’académie de Caen dont nous faisons aujourd’hui partie. L’autre argument concerne les élections puisque les nominations se feront rétroactivement au premier septembre et que cela aura un impact sur la position des personnels sur une liste électorale. La commission certifiée a donc une date : le vendredi 14 septembre. Nous pouvons vous prévenir à l’issue de celle ci.

Parfois, la réunion est annulée au moment où elle devait se tenir, parfois, on est prévenus la veille au soir pour le lendemain (le syndicat, pas l’élu concerné). D’autres fois, ce sont les élus qui sont prévenus des changements d’horaires et pas le syndicat. Les documents arrivent au dernier moment, difficile de trouver des arguments pour défendre les personnels concernés.

Imaginez le travail de nos militants dans ces conditions.

Au delà de cela, il n’est pas normal que les certifiés de Rouen ne puissent pas obtenir la hors-classe comme leurs collègues de Caen qui sont aujourd’hui dans la même académie et ceux de toutes les académies de la France. Nous sommes intervenus sur le sujet.