Métier et reconnaissance professionnelle des AESH, c’est tout de suite !

mercredi 8 mai
RESTRUCTURATION

La CFDT appelle à la grève et aux manifestations intersyndicales le jeudi 9 mai pour la défense de la fonction publique ! L’Education est particulièrement concernée !

vendredi 3 mai

Depuis le 31 janvier, date à laquelle JM Blanquer a annoncé l’exception Normande, les syndicats Sgen-CFDT Haute et Basse-Normandie sont mobilisés avec les personnels et l’ensemble des organisations syndicales pour dire « Non à la fusion ».

Nous organisons régulièrement des demi-journées d’information en Seine-Maritime et dans l’Eure.

MUTATIONS PROMOTIONS

calendrier à la date du 18 avil, susceptible de modifications.
Nouvelles dates pour la hors-classe, les priorités handicap, la date pour l’allègement de service. La classe exceptionnelle agrégés est remise à une date ultérieure.

Rouen a accueilli le 30 mars, les Etats Généraux des Migrations. Voici quelques notes prises de la conférence d’Alain Morice chercheur pour « migrations et sociétés » à Paris VII, membre du réseau Migreurop :

mardi 16 avril

Informations sur le mouvement intra second degré : les pièces justificatives, le calendrier, les barres, les zones de remplacement, les mesures de cartes et Sgen plus.

mardi 2 avril
SUPPRESSION DES EFFECTIFS

Le Sgen-CFDT Haute-Normandie a rencontré les personnels lors d’une réunion orientation dans les locaux de la CFDT à Elbeuf, le jeudi 8 novembre dernier. Vanessa Marichal, élue nationale était présente.

mardi 2 avril

Le Sgen-CFDT organise le jeudi 16 mai une formation à destination des Professeurs des Ecoles sur la loi : école de la confiance.

vendredi 29 mars