Ces barres ne sont qu’indicatives et changeantes, surtout pour les disciplines à faible effectif. Pour des informations plus fines et d’autres informations, nous consulter. Notez la hausse des points en 2019.

Pour toutes les personnes souhaitant participer au mouvement départemental, nous organisons une formation syndicale le 9 avril à Sotteville et au Havre de 9h à 16H.

jeudi 13 février
MUTATIONS PROMOTIONS

Du fait de la volonté du gouvernement de se passer des organisations syndicales dans la fonction publique, les Capas sont moins nombreuses cette année.

Nous rencontrons le Dasen le 16 janvier pour faire un point sur l’actualité du 1er degré.

SURCHARGE DE TRAVAIL

Votre proviseur demande aux personnels administratifs d’assurer la surveillance des examens lors d’une grève d’enseignants.

mercredi 29 janvier

Le gouvernement a annoncé un recul majeur sur l’âge pivot, recul salué par la CFDT. Nous sommes cependant loin d’avoir un projet global satisfaisant, et donc la fin des discussions n’est pas proche. Le Sgen-CFDT continue de proposer et négocier des améliorations.

jeudi 16 janvier

En cette rentrée de janvier, certains appellent à un boycott des E3C. Le Sgen-CFDT est lui favorable à l’abandon complet des E3C. Faut-il donc soutenir et participer au boycott de la première session des E3C ?

jeudi 16 janvier
hors classe

L’accord PPCR signé par la CFDT devait voir aboutir une revendication ancienne: l’égalité pour tous les enseignants concernant la promotion à la Hors classe.

Nous organisons des journées syndicales pour vous aider dans les mutations.

jeudi 9 janvier