Enquête du Sgen-CFDT Haute-Normandie

Comment s'est passé pour vous le confinement ?
Comment appréhendez-vous la reprise dans l'Education nationale ?
Une enquête pour tous les personnels de l'Education nationale en Seine-Maritime et dans l'Eure.

La crise sanitaire que nous subissons depuis presque 2 mois ébranle notre quotidien.
Le président de la république et son gouvernement ont décidé de procéder à un déconfinement progressif à compter du 11 mai.

Cette décision surprise est un défi dans un contexte inquiétant d’une propagation d’un virus dangereux dont les moyens de lutte restent pour l’heure rudimentaires voire dérisoires.
Dans cette crise, le rôle de l’ensemble des personnels de l’Education nationale a été salué pour garantir le service public d’éducation.

Mais comment les agents ont-ils réellement vécu la période de confinement, comment maintenant perçoivent-ils cette reprise progressive voulue par le président de la république et son gouvernement ?
Ce sont toutes ces questions que le Sgen-CFDT Haute-Normandie souhaite désormais vous poser au travers de cette enquête anonyme.

Une enquête qui se propose d’interroger notre santé, notre sPROTECTIONécurité et nos conditions de travail dans une période durablement inédite qui aura inévitablement des répercutions certaines sur la manière d’exercer nos métiers à l’avenir.

Vos réponses seront remontées au rectorat puis par l’intermédiaire de notre fédération au ministère.

Voici le lien de l’enquête rapide.

Vu l’urgence, avec les 1200 premières réponses, nous avons écrit à la rectrice, conjointement avec le secrétaire du Sgen-CFDT Basse-Normandie et les deux secrétaires de la Fédération de l’Enseignement Privé CFDT mais l’enquête n’est pas terminée, vous pouvez encore y participer.

Courrier à la rectrice