La fonction publique en grève mardi 22 mai 2018

Nous appelons tous les personnels à se mettre en grève le mardi 22 mai 2018
et à la manifestation à 10 heures à Rouen, Le Havre et Dieppe et Evreux.

GRÈVE LE 22 MAI POUR LA DÉFENSE DES FONCTIONS PUBLIQUES ET DE LEURS AGENTS.

4 000 manifestants à Rouen, 4 000 Au Havre, 800 à Dieppe, 700 à Evreux.

Regroupement « pacifique » pour la Formation continue et l’Insertion Professionnelle à 14h devant le Rectorat 2 à Mont-St-Aignan (Canope, ex-CRDP) pour marquer la solidarité de tous les sites du GIP-FCIP et notre soutien aux agents administratifs.

La CFDT Fonctions publiques et le Sgen-CFDT Haute-Normandie ont fait le choix de participer à la construction de l’unité la plus large possible autour des sujets propres à tous les agents de la Fonction publique au service des revendications à porter dans le cadre d’Action publique 2022 et du prochain rendez-vous salarial. C’est pourquoi il a été décidé de rejoindre l’intersyndicale réunissant la quasi totalité des organisations syndicales représentatives pour la grève du 22 mai.

La mobilisation aura pour premier objectif de peser sur le rendez-vous salarial que  le gouvernement a accepté – sur insistance de la CFDT – d’avancer au mois de juin.

Le lien ci-dessous aboutit à l’Union Fédérale des Fonctionnaires ensuite au texte de l’intersyndicale :

Ici

Voici les lieux de manifestations :

en Seine-Maritime

à Evreux

Voici enfin un argumentaire salarial :

CFDT interco