L’urgence d’un pacte social et écologique

19 organisations, dont la CFDT, présentent 66 propositions pour donner à chacun le pouvoir de vivre:

Manifestation à Rouen Samedi 16 mars 10h30 église St Sever

https://rouen.demosphere.net/rv/3225

A Evreux, ramassage collectif de déchets avec Alternatiba :

Les départs du ramassage se feront en trois lieux, à 14h. Venez à celui qui vous plaira :
Maison de quartier de Nétreville, 6 Rue Duguay Trouin
Maison de quartier de la Madeleine, Place John Kennedy
Amicale de Navarre, 4 Place Bertrand du Pouget

Le but est de réaliser un ramassage mobile, afin d’atteindre la place de la cathédrale, rue Charles Corbeau, à 16 h

découvrir les propositions

Les alarmes retentissent. Qu’elles viennent de nos organisations depuis des an-nées ou plus récemment de citoyen.ne.s éloignés de la vie publique, ces alarmesdisent la même chose. Un modèle de société qui génère autant d’inégalités etd’injustices et met en péril la vie sur Terre de nos enfants et petits-enfants et de millions d’êtres humains à travers le monde n’est plus un modèle. C’est unnon-sens.

L’heure est à la construction d’un nouveau pacte politique, social et écologique. Un pacte du court, du moyen et du long terme. Un pacte de la bienveillance et du commun : un pacte pour l’humain et pour l’humanité. Un pacte pour tous et pour la planète. Un pacte du pouvoir de vivre, aujourd’hui et demain, dans la dignité et le respect, un pacte qui nous engage tous. Telle est la conviction de nos organisations, composées de citoyen.ne.s de tous horizons engagés sur tous les terrains.

Nous avons aussi voulu tirer les leçons de ce qu’il s’est passé ces derniers mois, souvent à l’écart de nos organisations. Parce que nous voulons tracer la voie d’un changement profond, nous avons pris le temps d’écouter, de nous faire bousculer, pour confirmer ou repenser nos revendications. Parce que nous vou-lons que ces alarmes, ces mouvements sociaux et environnementaux trouvent une issue, nous avons voulu nous rassembler et partir des exigences formulées partout en France pour verser au débat public un agenda de transformation et de justice.

découvrir les propositions