Mutation Intra second degré

C'est le moment de muter à Rouen, comment procéder, les possibilités de recours.

Voeux reportés d’une semaine

Les voeux sont à faire dès le lundi 16 mars jusqu’au 9 avril.

Nouveau : les justificatifs ne doivent plus être remontés par la voie hiérarchique car les établissements sont fermés. Une fois scannés, les envoyer dès le 3 avril jusqu’au 8 :

  • dpe-1@ac-rouen.fr : pour les professeurs agrégés, certifiés, AE et pour les personnels d’éducation et psychologues de l’éducation nationale

  • dpe-2@ac-rouen.fr : pour les professeurs d’Éducation Physique et Sportive et professeurs de lycée professionnel

Attention, le dernier jour, il peut y avoir un encombrement sur internet.

La circulaire est accessible sur le site de l’académie de Rouen, on peut vous la transmettre.

Pour les voeux, il faut bien faire la différence entre ceux qui sont obligés de muter (stagiaires, arrivées à l’inter) qui ont intérêt à rajouter après les voeux précis et les groupements de commune, une ou plusieurs zones TZR pour éviter de se retrouver muté en extension n’importe où. Une stratégie particulière est à suivre pour les victimes de carte scolaire, nous contacter.

Les autres se contentent de mettre les voeux qui les intéressent vraiment, parfois un seul. Il est difficile aujourd’hui de connaître les postes vacants, de toutes façons, un poste occupé jusqu’en juin peut se retrouver vacant quand la personne qui l’occupe aura trouvé un autre poste en fonction de ses voeux. C’est le principe des chaises musicales.

Vous pouvez avoir une idée de vos possibilités en regardant les barres intra des années précédentes .

Dès la fin des voeux, il faut remonter une confirmation (avant le 8 avril) avec les justificatifs. C’est très important pour ceux qui bénéficient de rapprochement de conjoint ou toute autre bonification, sinon, elles ne seront pas comptées.

Les barèmes définitifs sont sur I-prof du 12 au 27 mai. C’est le moment de faire un recours si vous n’êtes pas d’accord, nous contacter si vous voulez de l’aide.

Même procédure lors de l’affectation le 15 juin, on peut vous accompagner lors d’un recours. S’il est positif, vous aurez un poste pour l’année et vous devrez repasser l’intra l’an prochain.

Si vous vous retrouvez TZR, vous aurez à effectuer des préférences géographiques ou de durée de remplacement, vous obtiendrez d’abord un établissement de rattachement, conservé chaque année puis une affectation pendant l’été. Les TZR chaque année doivent renouveler leurs préférences pendant les voeux.

Donc, n’hésitez pas à nous contacter

en écrivant à rouen@sgen.cfdt.fr

ou en téléphonant au 02 32 08 33 40

Le droit syndical ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !