Mutations des personnels enseignants, des CPE et des Psy-EN

Le Sgen-CFDT est là pour vous conseiller et vous accompagner.

Mutations enseignants CPE PsyEN 2020La loi « Transformation de la Fonction Publique » du 6 août 2019 supprime à compter du 1er janvier 2020 les avis préalables des Commissions Paritaires concernant les mutations. Elles ne seront donc plus réunies pour vérifier les barèmes et les affectations des candidat·es.

Il appartiendra à chacun de suivre sa demande de mutation via I-prof et, le cas échéant, de décider de contester son affectation, communiquée par l’administration.

être accompagné·e et guidé·e jusqu’à votre accueil dans votre nouveau poste

Il est plus que jamais important de solliciter les représentant·es du Sgen-CFDT pour être accompagné·e et guidé·e dans votre démarche, et ce jusqu’à votre accueil dans votre nouveau poste.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, remplissez le formulaire de suivi pour les mutations.

Vous bénéficierez alors des informations et conseils d’un·e représentant·e du Sgen-CFDT pour vérifier votre barème, vous indiquer les pièces justificatives et les échéances à ne pas manquer. Il ou elle pourra vous conseiller dans votre stratégie de mutation, pour faire des choix éclairés. Vous pourrez aussi vous faire accompagner tout au long de la démarche – y compris en cas de contestation.

Dès maintenant, pour que vous puissiez vérifier votre barème et bénéficier de toutes les bonifications auxquelles vous avez droit, nous vous invitons (et plus encore que les années passées) à remplir une fiche de suivi sur le site Sgen+.

plus d’informations sur les changements et les infos du site national Sgen plus :

Comment ça marche

 

Le Sgen avec vous, les changements

 

pour en savoir plus cliquez : le mouvement pour les nuls !