Parution du nouveau protocole nouveau !

Le protocole sanitaire généré par l'allocution du Président de la République le dimanche 14 juin et le décret du 15 juin, viendrait de paraitre. Les directeurs et chefs d'établissements, accompagnés par les collectivités locales ont "peut-être" 4 jours pour le mettre en place...

Le nouveau nouveau protocole sanitaireprotocole

Celui-là c’est le bon ! du ministère en direct sur les boites mails des directeur·trices pour celui qui est en lien ci-dessous.

protocole-sanitaire-relatif-aux-coles-et-tablissements-scolaires-au-22-juin-68625_0

Vous pouvez également trouver les principes généraux à cette adresse sur le site du ministère. Il y a un plan de classe (heu, pas très clair… genre vite fait) et des affiches, enfin les anciennes car [de nouvelles affiches seront prochainement disponibles].

https://www.education.gouv.fr/22-juin-accueil-de-tous-les-eleves-des-ecoles-et-colleges-303546

Attention : sur la possibilité de rester en distanciel :

Ce n’est plus possible pour ceux qui ont des personnes fragiles à la maison (les textes renvoient aux gestes barrières) mais cela l’est encore pour ceux qui le sont eux-mêmes. Il faut un nouvel avis du médecin, demander une ASA ou arrêt.

Plus d’information ICI

Attention : il est possible, pour ceux qui auraient à garder un enfant ou un parent ayant des problèmes de santé importants, d’obtenir un congé : pour en savoir plus

 

Épisode 3 Saison 1 (texte copié de GDID)

Bon, donc comme dans toutes les bonnes séries, un résumé s’impose.

Le conseil scientifique de vendredi dernier a indiqué que tous les élèves pouvaient revenir en classe.

Le Président l’annonce dimanche soir à la Nation et le ministère a rédigé un protocole (qui date du 14/06) pour cette reprise.Le ministère sent bien qu’il y a un problème avec la distanciation et retarde la sortie du protocole jusqu’à mercredi matin. Mercredi matin, de nombreux Dasen et IEN envoient dans les écoles le protocole avec la distanciation obligatoire.Pour ceux qui travaillent à ce moment, ils en tirent les conclusions sur l’ouverture à tous ou non en raison de l’obligation de sécurité. Le ministère sent encore plus fort qu’il y a un couac entre l’annonce du Président et son protocole. Le ministre lui même fait un petit tour de différents médias afin d’annoncer (oral) que ce protocole n’est pas celui qu’il faut. Dans la nuit, un nouveau protocole est envoyé aux écoles avec la disparition de l’obligation de distanciation physique.

En voulant nous faire passer pour des idiots, c’est plutôt le ministère qui vient de se ridiculiser ?

Le faux qui est presque le vrai…

On nous dit dans l’oreillette, que ce protocole attendu le mardi 16 juin et mystérieusement arrivé seulement le mercredi 17 juin vers 9h30, ne serait pas le bon… Pas grave, il reste jeudi, vendredi… avant lundi 22 juin.

Vous pouvez toujours le lire, il y a 7 pages,  c’est déjà un début pour construire le « grand retour » du lundi 22 juin…

 protocole sanitaire