CAPN des Personnels de Direction 29 et 30 mars 2017

La CAPN des personnels de direction s'est tenue les 29 et 30 mars 2017. Le Sgen-CFDT en sortie de CAPN vous donne tous les éléments pour comprendre le mouvement et connaitre les affectations.

CAPN des personnels de direction - spécial mutations 2017Le Sgen-CFDT rappelle que les mutations des personnels de direction sont un enjeu de carrière majeur.

En effet, les attentes des personnels de direction sont très importantes sur leurs demandes mobilité, tant pour leur évolution professionnelle que pour leur vie familiale et personnelle, ce qui est traduit par les vœux géographiques exprimés.

Les mutations reposent encore sur une évaluation qui peut être différente d’une académie à l’autre.

Le Sgen-CFDT demande que les évaluations des personnels de direction soient effectuées avec attention et professionnalisme par les DASEN en écartant toute dimension non objectivable.

Il est indispensable que les personnels de direction puissent trouver dans leur hiérarchie la confiance dont ils ont besoin pour effectuer leurs missions au quotidien. Cette confiance passe par des opérations de mutations transparentes et respectueuses des cadres de terrain loyaux que sont les personnels de direction.

Dans sa mission d’accompagnement des personnels, le Sgen-CFDT informe par courriel, dès la fin de la CAPN, tous les collègues ayant obtenu une mutation.

Résultats de la CAPN

Tous les secrétaires généraux des syndicats académiques du Sgen-CFDT ont été destinataires du fichier complet des mutations (les coordonnées des syndicats académiques)

Tous les les correspondants « Personnels de Direction »  ont également été destinataires du fichier complet des mutations.

Chaque personnel de direction peut se rapprocher d’eux pour avoir les détail du mouvement national.

Contacter les élu·e·s CAPN :

Laurent Le Drezen
Ladja Chopineaux