Lettre électronique 1er degré

Retrouvez dans cette lettre les infos utiles du moment.

La Lettre du 30 novembre 2017:

Mouvement interdépartemental

Il vous reste quelques jours pour participer au mouvement interdépartemental. Le sgen-Cfdt peut vous y aider. Contactez-nous !!!

Retrouvez ici les aides que le Sgen-Cfdt peut vous apporter.

PPCR : des salaires à l’arrêt

Alors que l’accord PPCR signé par le Sgen-Cfdt doit permettre une progression du nombre de points d’indice et le basculement d’une part de l’indemnitaire en indiciaire, le gouvernement a décidé de reporter l’application de cet accord d’un an.

En 2018, aucune évolution des salaires n’est prévue, le point d’indice est à nouveau gelé. Tout cela traduira par une baisse du salaire net dès le mois de janvier.

Le Sgen-Cfdt revendique auprès du ministère l’application de l’accord dans sa totalité et dans le calendrier annoncé.

Plus d’infos ici.

Rendez-vous de carrière : savoir s’en emparer

Finie l’inspection à l’ancienne, le rendez-vous de carrière se met en place dès cette année. C’est pour tous l’occasion d’imaginer autrement son rapport à la hiérarchie, son métier et l’évolution de sa carrière.

Le Sgen-Cfdt vous accompagne dans cette nouvelle démarche et vous invite à prendre connaissance des textes et des documents pour bien vous préparer à ce nouveau rendez-vous.

Au delà de ces rendez-vous, c’est aussi l’occasion de voir autrement l’accompagnement tout au long de sa carrière, tous les ans, en sollicitant des rencontres avec votre inspecteurs pour faire le point sur les sujets qui vous préoccupent.

Retrouvez ici le mode d’emploi de ces rendez-vous.

Prochaines réunions et formations :

Le Sgen-Cfdt vous donne la parole et répond à vos questions lors des réunions d’informations syndicales. Nous vous proposons de venir dans vos écoles. Contactez-nous pour prendre date !

22 février : journée de formation sur la gouvernance de l’école : Comment peut-on imaginer l’évolution du fonctionnement de l’école pour l’avenir ? Réunion ouverte à tous, adhérents ou non.