SERVICES ADMINISTRATIFS

Mercredi 4 novembre, le Sgen-Cfdt était reçu en audience par Mr Freulet et Mme Bouhelier, représentants de l’Inspection académique. L’occasion pour nous de remonter des réalités de terrain

dimanche 8 novembre

A partir de la mi-mai, les enseignants du premier degré doivent jongler entre distanciel et présentiel pour leurs élèves, mettre en place des évolutions de protocoles sanitaires dans une période où l’incertitude était grande.

Depuis le début du confinement, de nombreux collègues participent à l’accueil des enfants de soignants et des services de l’ordre. parmi eux, de nombreux adhérents et militants. Paris-Normandie s’est intéressé à la manière dont se déroulait cet accueil.

Le mouvement des enseignants du 1er degré sera déroulera dans des conditions particulières cette année, avec en plus un nouveauté: les CAPD ne seront plus consultées.

hors classe

L’accord PPCR signé par la CFDT devait voir aboutir une revendication ancienne: l’égalité pour tous les enseignants concernant la promotion à la Hors classe.

Qualité de vie

Mis en place en 2017, Par arrêté du 21 juin 2019 (publié au JO du 06/07), le Ministère a changé les RDV de carrière. On vous explique ici tout de qui achangé, et on vous donne les outils pour vous préparer si vous êtes concerné-es.

Le Sgen-CFDT organise le jeudi 16 mai une formation à destination des Professeurs des Ecoles sur la loi : école de la confiance.

Le 30 mars : Toutes et tous mobilisé·es – Manifestations à Rouen et le Havre à l’appel du Sgen-CFDT, de l’UNSA-Education, de la CGT, de la FSU et su SNALC.
En lien, en bas de l’article : les assises des migrants.

VISAGE DU SYNDICALISME

Alors que les collègues sont amené·es à s’exprimer à l’occasion des élections professionnelles qui ont lieu du 29 novembre au 6 décembre 2018, le Sgen-CFDT fait le point sur les avancées, ainsi que ses revendications qui concernent directement les professeur·es des écoles.

jeudi 22 novembre