Formation : quelle École pour demain?

L’École évolue dans une société qui bouge. Pourtant, dans son fonctionnement, c'est une institution qui n'a que trop peu évolué. C'est pourquoi le Sgen-CFDT vous propose une journée de formation syndicale sur l’École de demain.

Une formation qui permette à chacun de donner son avis et d’apporter son regard sur le fonctionnement de l’Ecole aujourd’hui et demain: c’est ce que le Sgen-CFDT vous propose le jeudi 22 février au Havre.

Nouvelles tâches, place des partenaires et des parents, missions, outils, décisions… autant de sujets qui sont souvent abordés dans les salles des maîtres mais trop rarement dans des réunions qui permettent à chacun d’exprimer son opinion et d’enrichir la réflexion des ses idées.

C’est pourquoi nous vous proposons cette journée de formation: elle veut permettre à chacun de se positionner et d’imaginer un autre fonctionnement de nos écoles pour les années à venir. Quid de la place diu directeur? quid de l’autonomie et de la prise de décision ?

Le sgen-CFDT est et veut être un syndicat capable de proposer des idées des pistes pour améliorer le fonctionnement de l’Éducation Nationale. S’opposer quand ça ne va pas, proposer pour que ça aille mieux. Il en va de nos conditions de travail: si nous devons être capables de dénoncer les dysfonctionnements de notre institution, nous devons aussi être capables de faire de propositions.

Durant cette journée, nous vous permettrons de débattre de nos propositions, mais aussi de faire évoluer le projet que nous portons pour tous.

La formation syndicale est un droit, trop peu utilisé (12 jours par an). N’hésitez pas à vous inscrire à cette formation. si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous, nous vous aiderons.

Retrouvez ici les propositions du Sgen-CFDT pour une École qui évolue avec son temps.

Retrouvez ici le formulaire à remplir pour participer à notre journée de formation syndicale.