objectif : 100% de grévistes !

La CFDT Fonctions publiques appelle à la mobilisation l'ensemble des agents publics le 10 octobre.
Article actualisé avec les lieux de manifestations.

Cet appel à la grève, manifestation et/ou rassemblement est porté par l’ensemble des syndicats de la fonction publique pour plusieurs raisons :

– le point d’indice a été gelé sans dialogue

– les emplois aidés ont été supprimés dans discussion et sans solution de reclassement

– les accords Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations, pourtant à minima, pourraient être remis en cause

– la hausse de la CSG devrait juste être compensée, en désaccord avec la promesse du candidat Macron de revaloriser le pouvoir d’achat des fonctionnaires.

Est exigé une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agent.e.s par une augmentation du pouvoir d’achat et la revalorisation des carrières, le non rétablissement de la journée de carence et les moyens nécessaires pour permettre aux agent.e.s d’exercer leurs missions de services publics.

Le Sgen-CFDT a toujours cherché, au travers de la CFDT, à construire une société plus juste, plus solidaire. Nous sommes persuadés qu’elle ne pourra se construire qu’en s’appuyant sur un dialogue social renforcé. L’Education nationale est un bien commun, tout comme l’ensemble de la fonction publique. Notre revendication essentielle est celle d’être écoutés, entendus, afin d’améliorer ce bien commun pour lequel nous passons une bonne part de notre vie.

Une grève massive le 10 octobre donnera du poids à nos représentants, et affirmera notre volonté que le service public ne se construise pas sans nous.

Lieux de manifestations :

ROUEN à 10 H,  départ cours Clemenceau devant le Conseil Départemental, la CFDT en Tête de Défilé,

LE HAVRE à 10 H, départ Sous-Préfecture,

EVREUX à 14 H, départ au BEL-EBAT,

DIEPPE à 10 H 30, rassemblement à la Sous-Préfecture.

Lire l’appel intersyndical

Tract à afficher

autres articles sur le sujet :

Reclassement PPCR, mode d’emploi

Rémunération : vers une baisse du pouvoir d’achat