Rythmes scolaires: le Sgen-CFDT enquête

De nombreuses écoles ont changé de rythmes scolaires dès cette rentrée. D’autres attendent l’an prochain, d’autres ne souhaitent pas changer… Pourquoi une enquête?

Afin de pouvoir connaître la situation dans les écoles de l’académie et recueillir le positionnement de chaque collègue, le Sgen-CFDT lance une enquête. C’est le rôle d’un syndicat de connaître les avis et les ressentis des collègues sur le terrain. De cette manière, nous pourrons défendre les situations qui peuvent parfois poser problème.

C’est aussi le rôle d’un syndicat de revendiquer et d’appuyer  auprès de l’administration pour obtenir de meilleures conditions de travail pour tous.

L’urgence dans laquelle les mairies et les écoles ont pu ou dû se positionner après la publication de la circulaire du ministère n’a pas obligatoirement permis à chacun de prendre la parole sur le sujet dans de bonnes conditions.

En participant massivement à cette enquête, vous nous donnerez la possibilité de porter auprès des vos aspirations pour améliorer notre métier. Vous avez la parole, prenez-la!

Retrouvez le contenu de notre enquête ci-dessous. Vous pouvez télécharger le document pour le remplir et le renvoyer à havre@sgen.cfdt.fr

enquête rythme scolaire