Elections à la CPE (Commission Paritaire d’Etablissement) de l’université du Havre

Une première à l'université du Havre où le Sgen-CFDT obtient des élus à la CPE de son université dans les collèges des personnels ITRF et administratifs.

Le 11 janvier 2018 s’est déroulé les élections à cette commission qui sert d’antichambre aux commissions administratives paritaires académiques et nationales pour traiter de la carrière des personnels ITRF, administratifs et de bibliothèques qui exercent dans l’enseignement supérieur.

Le Sgen-CFDT obtient des sièges chez les ITRF dans le collège des ingénieurs et des techniciens et échoue à une voix près chez les agents.

Chez les personnels administratifs, le Sgen-CFDT obtient 1 siège chez les adjoints.

Jean-Noël Dewulf (technicien) et Frédéric Serin (maitre de conférence) les militants de la sections Sgen-CFDT précisent que l’objectif n’était pas de gagner les élections mais de faire en sorte que de bonnes pratiques s’instaurent et que la confiance des collègues envers leurs institutions se renforce par la transparence, la communication et l’accompagnement.