A l’université du Havre, le travail à distance a commencé juste avant le confinement, voici dans quelles conditions :

Reprise d’activité dans les établissements relevant de l’ESR : bref compte-rendu proposé par nos mandaté.es du CHSCT-MESRI Nathalie Chabrillange et Thierry Fratti. Prochaine séance à partir du 25 mai. N’hésitez pas à contacter nos mandaté.es Sgen-CFDT.

Rapidement, l’application est certainement un progrès par l’absence de classement des vœux pour les jeunes qui s’évertuaient à trouver une « martingale » absolue…
Pour les facs (UFR !), pas de réelle sélection chez nous, au Havre.

Une première à l’université du Havre où le Sgen-CFDT obtient des élus à la CPE de son université dans les collèges des personnels ITRF et administratifs.

Fortes d’une cinquantaine d’adhérents, les sections des universités de Rouen et du Havre confirment les bons résultats électoraux obtenus par le Sgen-CFDT dans les instances nationales.

lycées

Les pré-requis pour entrer à l’Université, que faut-il en penser ? Si l’expression peut signifier une sélection dissimulée, inacceptable pour le Sgen-CFDT – elle peut aussi renvoyer à une orientation active…

Enseignement supérieur et recherche

(Comité Technique Ministériel Enseignement Supérieur et Recherche). Déclaration liminaire du Sgen-CFDT

APB est un outil qui ne dialogue pas avec ses utilisateurs. Le dialogue et la construction du parcours sont donc à effectuer ailleurs. Le projet d’orientation des lycéens doit se construire du cycle 4 à la classe de terminale.