TZR

Les Titulaires de Zone de Remplacement sont des titulaires au même titre que les autres mais avec des particularités :

Actualisation au 22 juillet : cette année, les reçus au concours n’arriveront que le 7 août, les stagiaires seront affectés à ce moment là et donc les TZR seulement par la suite. Vous avez encore le temps de préciser vos demandes, par exemple, certains peuvent avoir intérêt à se porter volontaires pour des remplacement dans une zone limitrophe en fonction de votre domicile (pas pour une affectation à l’année).

 

Vous êtes titulaire d’un poste qui est une zone et qui vous permet d’accumuler des points d’ancienneté, comme ceux qui ont un poste.

Comme eux, vous pourrez faire l’an prochain des voeux intra, en prenant moins de risques que quand vous étiez stagiaire ou issu de l’inter.

Par exemple, vous pourrez ne faire qu’un seul voeu poste ou très peu, en cas de non mutation, vous gardez votre zone.

Dans ce cas, vous pourrez même faire un recours administratif avec l’aide du Sgen-CFDT.

Pour les nouveaux, vous allez obtenir dans un premier temps un établissement de rattachement autour duquel vous allez tourner tous le temps où vous resterez dans votre zone, cela devrait arriver avant le 14 juillet, normalement.

Ensuite viendra l’affectation pour la rentrée, peut-être au même moment ou fin août (voire pendant l’année).

Ce sera fait en fonction de vos préférences qui ne sont pas des voeux, les nominations se font sans barèmes mais il est important

de dialoguer avec les services de la DPE, c’est sur ces points qu’on peut vous aider.

par contre, les syndicats ne seront plus informés des résultats, merci de nous tenir au courant de votre nomination.

  • Vous bénéficierez de remboursements pour vos déplacements à l’année et d’une Indemnité Journalière de Sujétion Spéciale de Remplacement si vous faites des remplacements dans l’année à l’extérieur de votre établissement de rattachement (IJSSR).
  • Demandez un délai de 48 heures entre chaque remplacement pour préparer vos cours, entrer en contact avec le collègue remplacé.
  • En cas d’absence de remplacement, on peut vous demander à travailler dans votre établissement de rattachement mais uniquement sur des tâches pédagogiques.
  • Vous pouvez être amené à effectuer un remplacement dans une zone limitrophe mais manifestez-vous au rectorat pour obtenir un remplacement plus proche.

davantage d’infos ici

au niveau national

 

Et n’hésitez pas à nous demander de l’aide en cas de besoin !