Informations sur le mouvement intra second degré : les pièces justificatives, le calendrier, les barres, les zones de remplacement, les mesures de cartes et Sgen plus.

mardi 2 avril

Le 30 mars : Toutes et tous mobilisé·es – Manifestations à Rouen et le Havre à l’appel du Sgen-CFDT, de l’UNSA-Education, de la CGT, de la FSU et su SNALC.
En lien, en bas de l’article : les assises des migrants.

Ces barres ne sont qu’indicatives et changeantes, surtout pour les disciplines à faible effectif. Pour des informations plus fines et d’autres informations, nous consulter.

Rapidement, l’application est certainement un progrès par l’absence de classement des vœux pour les jeunes qui s’évertuaient à trouver une « martingale » absolue…
Pour les facs (UFR !), pas de réelle sélection chez nous, au Havre.

La réussite des lycéens et les conditions de travail des personnels nécessitent que le ministère décale sa réforme, avec le nouveau bac en 2022, et qu’il ouvre des négociations à tous les niveaux avec les représentants des personnels.

lundi 17 décembre

Le Sgen-CFDT Haute-Normandie organise une formation le 15 novembre 2018 sur la réforme du lycée.
Quelles évolutions de nos conditions de travail?
Nouveaux programmes, nouvelles modalités d’organisation, accompagnement des parcours: comprendre les changements pour pouvoir agir et négocier.

jeudi 27 septembre

Dans l’académie de Rouen, les voeux sont à finaliser d’ici le 16 avril.

Le bien-être au travail est une condition incontournable pour le Sgen-CFDT pour assurer les différentes tâches de nos métiers. Parce que nous sommes un syndicat général, nous défendons et revendiquons le bien-être pour tous: enseignants, non enseignants personnels administratifs, de santé…