Le Sgen-CFDT Haute-Normandie organise une formation le 15 novembre 2018 sur la réforme du lycée.
Quelles évolutions de nos conditions de travail?
Nouveaux programmes, nouvelles modalités d’organisation, accompagnement des parcours: comprendre les changements pour pouvoir agir et négocier.

jeudi 27 septembre

Dans l’académie de Rouen, les voeux sont à finaliser d’ici le 16 avril.

Le bien-être au travail est une condition incontournable pour le Sgen-CFDT pour assurer les différentes tâches de nos métiers. Parce que nous sommes un syndicat général, nous défendons et revendiquons le bien-être pour tous: enseignants, non enseignants personnels administratifs, de santé…

Voici les principaux temps forts concernant les commissions dans l’académie de Rouen en cette année 2018 en lycée-collège, nous contacter pour être suivi et défendu :

Des informations sur le mouvement intra second degré : le calendrier, les barres, les zones de remplacement, les mesures de cartes et Sgen plus.

samedi 10 mars
école inclusive

L’alerte sociale lancée au mois de janvier par le Sgen-CFDT a permis au Sgen-CFDT d’être reçu au ministère le 7 février 2018. L’occasion de demander de vraies avancées pour les personnels et leurs conditions de travail.

condition travail

Le Sgen-CFDT lance une alerte sociale et demande, pour tous les personnels, les moyens et conditions indispensables à l’accueil des élèves à besoins particuliers.

Pierre Matthiot, l’invité surprise du colloque bac-3+3 du Sgen-CFDT.

vendredi 26 janvier