Formation: Bien-être au travail

Le bien-être au travail est une condition incontournable pour le Sgen-CFDT pour assurer les différentes tâches de nos métiers. Parce que nous sommes un syndicat général, nous défendons et revendiquons le bien-être pour tous: enseignants, non enseignants personnels administratifs, de santé...

Parler de bien-être, ce n’est pas seulement faire dans l’angélisme et la « câlinothérapie ». C’est au contraire vouloir faire reconnaître les conditions nécessaires à l’exercice de nos métiers.

Pourtant, dans bien des situations, le rythme de notre travail, mais aussi des changements, des évolutions, des réformes… nous laissent dans l’interrogation et nous plongent dans le doute. Qui n’a pas à un moment eu l’impression de ne plus s’y retrouver? Qui n’a pas à un moment douter de ce qu’il propose dans son métier, voire de son utilité?

Pour le Sgen-CFDT, parler de bien-être et de conditions de travail  a un sens très précis que vous pouvez retrouver ici.

Ensemble réfléchir pour pour agir!

Avec le Sgen-CFDT, nous vous proposons une journée pour pouvoir débattre des évolutions en cours et de ce qui nous serait nécessaire pour améliorer nos conditions de travail.

N’en doutons pas: c’est bien l’échange et le débat avec ceux qui pratiquent les métiers de l’Éducation Nationale que nous pourrons agir sur le bien-être au travail.

Le Sgen-CFDT, un syndicat pour tous!

La force de notre syndicat, c’est de s’adresser à tous les personnels: enseignants, non-enseignants, personnels administratifs, de santé,… de la maternelle à l’université!

Et c’est ensemble que nous pouvons trouver les solutions pour améliorer nos conditions de travail ! Cela peut passer par des moyens, des réformes, des changements profonds, ou tout simplement par une meilleure connaissance des règles de fonctionnement de nos métiers.

Au Sgen-CFDT, nous en sommes convaincus: si chacun de nous prend le temps de s’informer sur ses droits et ses devoirs, c’est tout notre système éducatif qui s’en portera mieux!

Une des preuves de l’implication de notre syndicat dans l’amélioration du bien-être des conditions de travail: l’alerte sociale lancée sur l’école inclusive. Avec le Sgen-CFDT, revendiquons du temps et de moyens pour l’inclusion scolaire.

Retrouvez ici le formulaire à faire parvenir à votre hiérarchie.

autre modèle.

affiche 19 avril