Le bien-être au travail est une condition incontournable pour le Sgen-CFDT pour assurer les différentes tâches de nos métiers. Parce que nous sommes un syndicat général, nous défendons et revendiquons le bien-être pour tous: enseignants, non enseignants personnels administratifs, de santé…

Jeudi 14 décembre, à Sotteville-les-Rouen le Sgen-Cfdt organise en journée de formation syndicale sur l’évaluation des personnels.

personnels de l'EAP

Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole Parcours Professionnel, Carrières et Rémunérations – PPCR, les maitresses et maîtres de conférences de l’enseignement agricole doivent bénéficier d’une revalorisation de leurs carrières. Il est notamment prévu un échelon exceptionnel en fin de carrière.

personnels de l'EAP

Mise en oeuvre du protocole Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR) dans l’enseignement agricole public. Quels changements pour la carrière et la rémunération des PLP, PCEA et CPE de l’EAP ? quelles sont les nouvelles grilles indiciaires ? qu’est ce que la classe exceptionnelle ?

personnels de l'EAP - enseignement agricole public

Enseignement agricole public EAP

Dans le cadre de leur Compte Personnel de Formation – CPF -, les salariés peuvent demander des formations validées sous forme de blocs de compétences. C’est un nouvel outil de la formation continue qui pourrait être mis en œuvre dès la rentrée 2017.