Le bien-être au travail est une condition incontournable pour le Sgen-CFDT pour assurer les différentes tâches de nos métiers. Parce que nous sommes un syndicat général, nous défendons et revendiquons le bien-être pour tous: enseignants, non enseignants personnels administratifs, de santé…

Fortes d’une cinquantaine d’adhérents, les sections des universités de Rouen et du Havre confirment les bons résultats électoraux obtenus par le Sgen-CFDT dans les instances nationales.

Enseignement supérieur et recherche

(Comité Technique Ministériel Enseignement Supérieur et Recherche). Déclaration liminaire du Sgen-CFDT

Rapport de l’Institut Français de l’Éducation (Ifé) sur les transformations des universités françaises : de grandes convergences avec les positionnements Sgen-CFDT.

Les revendications du Sgen-CFDT pour l’Enseignement supérieur et la Recherche. Un dossier adressé aux candidats à l’élection présidentielle 2017 (sauf Marine Le Pen).

PPCR

Au 1er janvier 2017, de nouvelles grilles sont entrées en vigueur, et avec elles le reclassement des agents déjà en poste.

personnels des bibliotèques

A partir du 1er janvier 2017, les bibliothécaires ainsi que les conservateurs (catégorie A) bénéficient d’une revalorisation indiciaire (versée sur un prochain salaire avec effet rétroactif au 1/1/2017). De nouvelles grilles indiciaires seront mises en place pour le 1er septembre 2017.

vendredi 17 février
PPCR Parcours professionnels carrières et rémunérations

Engagé dès 2016 pour les bibliothécaires assistants spécialisés (BIBAS), les secrétaires administratifs (SAENES) et les techniciens (TECH), le déploiement des mesures de revalorisation des carrière liées au protocole Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations – PPCR se poursuit…

Enseignement supérieur et recherche

Le 12 janvier 2017, la ministre a annoncé que 130 millions d’euros seraient versés pour revaloriser les salaires et les carrières des agents. Cet effort est important d’autant qu’il n’y a pas eu de revalorisation de cette ampleur depuis 1983.