Calendrier des Capas académie de Rouen 2019

calendrier à la date du 18 avil, susceptible de modifications.
Nouvelles dates pour la hors-classe, les priorités handicap, la date pour l'allègement de service. La classe exceptionnelle agrégés est remise à une date ultérieure.

C’est d’autant plus vrai que l’an dernier des capas ont été repoussées de jour en jour parfois pendant plusieurs mois !

Voici quand même un calendrier qui peut vous aider à préparer :

  • Une demande d’allègement de service au titre du handicap le groupe de travail aura lieu le 29 avril.
  • la possibilité de pouvoir passer agrégé, certifié ou professeur d’EPS par liste d’aptitude, pour devenir agrégé, une deuxième phase se décide au niveau national.
  • l’avancement a eu lieu en mars, c’est important si vous souhaitez voir un inspecteur pour accélérer votre carrière au 7ème et 9ème échelon, il est possible de contester le rendez-vous de carrière comme autrefois la notation du chef d’établissement,
  • la hors-classe a lieu ensuite, cette année encore les dates ont changé car les règles ont évolué.  La hors-classe des PLP n’est plus le 2 mai mais le 14 mai. Voici un lien vers un article complet sur la hors-classe : http://sgenplus.cfdt.fr/article/hors-classe-qui-quand-comment/
  • Pour la classe exceptionnelle, concernant le premier vivier, il faut déposer le dossier d’ici le 17 mai. Les règles évoluent . Sur ce qu’il faut faire, voici pour les agrégés, et les autres.
  • le mouvement intra aura lieu comme chaque année en juin avec une possibilité ensuite de demander une révision d’affectation et l’ajustement pour les TZR.

voici le calendrier au 18 avril

Notre article sur le mouvement intra

et les possibilités d’obtenir un poste en cas de mutation selon le lieu